La vie à Henri-IV

Voyage en Grèce

du 14 au 19 mars 2011

Professeurs responsables : Mme Croci, M. Charpignon et M. Grandhay

Intérêt pédagogique et culturel : Découverte du pays, notamment des sites archéologiques antiques et de deux de ses principaux musées : le Musée de l’Acropole et le Musée Archéologique National en relation avec le programme d’histoire et de latin.

Exploitation pédagogique envisagée : Histoire : exploitation faite en amont avec le thème de la démocratie en Grèce. En aval, les élèves vont avoir un travail à faire : une sorte de journal de bord du voyage. Latin : exploitation tout au long de l’année avec la comparaison entre les civilisation grecque et romaine.