Accueil | Intendance | Restauration

Restauration

Les élèves du Lycée HENRI-IV peuvent choisir, au moment de leur inscription, un des régimes suivants :

• Externat
  • La demi-pension
    Pour les collégiens, paiement au forfait. Possibilité de choisir entre un forfait 3 jours ou 4 jours.
    Pour les lycéens, paiement au ticket (sans réservation).
    Le compte « tickets-demi pension » doit être obligatoirement approvisionné.
  • L’internat – externé
    Régime ouvert à tous les élèves des classes préparatoires. Il donne accès au service de restauration pour les trois repas quotidiens. Paiement au forfait.
  • L’Internat
    Régime ouvert aux élèves des classes préparatoires
    Paiement au forfait.

Les élèves des Classes préparatoires peuvent choisir de déjeuner à la sandwicherie aux mêmes conditions qu’un repas classique.

Équitables

Depuis le 1er septembre 2017, le département de Paris pour le collège et la région Ile-de-France pour le lycée, ont décidé la mise en place de la tarification au « quotient familial CAF ».

Ce dispositif comprend trois points :

• une grille unique de tarifs basée sur les ressources des familles pour un égal accès des lycéens et des lycéennes à la demi-pension,
  • une amélioration de la qualité des repas,
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ainsi, le prix payé par la famille pour chaque repas est modulé en fonction du quotient familial-Caisse d’allocations familiales, qui dépend des ressources de la famille (y compris les prestations familiales). La différence entre le coût réel et le tarif payé par la famille est financée par la Région, laquelle prend à sa charge entre 56% et 87% du prix du repas.

Information pour les collégiens

Information pour les lycéens