Accueil | Admission

Admission

Le collège Henri IV est un collège de secteur qui accueille des enfants domiciliés dans une partie limitée du 5ème arrondissement de Paris.
Les élèves sont affectés, selon leur adresse, dans un des quatre collèges de
l’arrondissement : Raymond Queneau, Pierre Alviset, Lavoisier, Henri-IV.

Inscription en classe de 6ème

Les élèves sont affectés directement dans les établissements en classe de sixième par le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale (DASEN) en fonction de la sectorisation en vigueur.

Inscription en classes de 5ème, de 4ème et 3ème

Suite à un emménagement ou à un déménagement, un formulaire de changement d’établissement au titre du secteur scolaire est disponible auprès du collège d’origine qui nous l’adressera. Les élèves sont alors affectés par le Directeur Académique en fonction de la sectorisation en vigueur et selon les places disponibles.

Après la 3ème

L’affectation au lycée Henri-IV ne fait plus l’objet de candidatures spécifiques pour les élèves issus de l’Académie de Paris. L’affectation post 3ème de nos élèves se fait majoritairement sur l’ensemble des lycées de secteur 1.