Accueil | C.D.I. du collège

• jeudi de 8h30 à 16h30
  • vendredi de 8h30 à 15h30

Présentation

Le Centre de Documentation et d’Information du collège propose des collections riches et variées de livres et magazines dédiés à la jeunesse. Le fonds documentaire est régulièrement mis à jour en tenant compte de l’évolution des programmes scolaires et des suggestions des enseignants et des élèves. Les élèves peuvent emprunter trois documents pour une durée de deux semaines.

Retrouvez l’ensemble des ressources sur le Portail Esidoc : e-sidocCollège.

Six postes informatiques sont mis à la disposition des élèves pour leurs recherches documentaires.
L’utilisation de ces postes se fait dans le respect de la charte d’utilisation des équipements informatiques signée par chaque élève en début d’année scolaire.
Une présentation des ressources et du fonctionnement du CDI est faite au mois de septembre à tous les élèves de 6e. Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à L’information, des séances pédagogiques sont organisées au CDI tout au long de l’année scolaire, pour toutes les classes du collège. Les séances peuvent aussi avoir lieu à la mezzanine, espace de travail situé au dessus du CDI.
Plusieurs activités sont proposées aux élèves pendant la pause méridienne :

• Club lecture, en partenariat avec les Bibliothèques de la Ville de Paris
  • Club journal

Retrouvez les anciens numéros du Journal du Collège : https://lycee-henri4.com/actu/le-canardblanc-dhenri-iv/

1 / 2