La vie à Henri-IV

Voyage Rome 2024

Du 4 au 8 mars 2024, une joyeuse troupe de Latinistes du lycée Henri 4 est partie à l’assaut du Capitole. Les 48 jeunes Gauloises et Gaulois ont vaillamment battu le pavé romain, du Colisée aux Thermes de Caracalla, en passant par le Forum, Ostie et la villa de l’empereur Hadrien. Quelques escapades audacieuses ont permis de découvrir également les beautés laissées par des siècles d’Histoire : la Place Saint Pierre, le château Saint Ange et la place Navone entre autres. Tous sont rentrés heureux de cette aventure humaine et artistique, et avec une grande envie de partir vers d’autres découvertes !