Accueil | Admission

Admission en classes de 2nde, 1ère, Tale pour la rentrée 2024

• Admission en 2nde pour les élèves scolarisés dans un collège parisien en 3e et domiciliés à Paris : pas de procédure particulière, la candidature se fait directement dans le cadre de la procédure AFFELNET courant mai en mettant le vœu « 2nde GT lycée Henri-IV » en vœu 1. (les dates vous seront communiquées par votre collège d’origine)
  • Admission en 2nde pour les élèves de 3e non-scolarisés et/ou non-domiciliés à Paris : saisie des candidatures sur une plate-forme spécifique (plate-forme DAFNE) entre le 15 janvier 2024 et le 29 mars 2024. Cliquez ici pour candidater sur le site de l’académie de Paris.
  • Le lycée Henri-IV propose des sections euro anglais (maths) et euro allemand (histoire-géo) pour les élèves qui auront été sélectionnés pour entrer en seconde (Dafne ou Affelnet).

Pour les élèves intéressés par la section euro anglais, vous devez dans un premier temps OBLIGATOIREMENT demander une 2nde GT vœu 1 sur Affelnet ou Dafné. Dans un deuxième temps, si vous êtes affecté au lycée Henri-IV, votre dossier pour la section euro anglais sera étudié (sans remettre en cause votre affectation en seconde générale au lycée Henri-IV). Le dossier « euro anglais » est à compléter jusqu’au 30 juin 2024 dernier délai via le lien suivant : https://www.evalandgo.com/f/114789/4pTTkC6bysvyzp7zA6NNhQ

Pour les élèves intéressés par la section euro allemand, aucune démarche particulière n’est à faire jusqu’au moment de l’inscription administrative au lycée Henri-IV (à partir du 27 juin).
  • Admission en classe de première générale et terminale générale pour la rentrée 2024 : pour tous les élèves, saisie des candidatures sur une plate-forme spécifique (DAFNE) entre le 15 janvier 2024 et le 30 avril 2024. Cliquez ici pour candidater sur le site de l’académie de Paris.

Pour toute question sur la procédure, vous pouvez contacter les services du rectorat au 01 44 62 43 99.