La vie à Henri-IV

Trophée des Lycées

L’Association H4Voile a été créé à partir zéro par des lycéens d’Henri-IV passionnés de voile, ayant le désir de diffuser ce sport génial et l’ambition d’envoyer une équipe au Trophée des Lycées, la régate nationale des 18-19-20 mai 2013 à Lorient !
H4Voile est financé par la Banque Populaire, la LMDE et Le Monde et par la vente de crêpes et d’abonnements tous les lundis au Lycée Henri-IV.
Soutenez l’équipe d’Henri-IV pour le Trophée des Lycées, aimez-nous sur facebook « H4Voile »!
h4tdl2013@gmail.com

Trophée des Lycées
h4tdl2013@gmail.com

PRESENTATION
La 24ème édition du « Trophée des Lycées », seule régate française en flotte monotypes réservée aux lycéens, se déroulera du Samedi 18 mai au Lundi 20 mai 2013 au départ de Lorient, avec le concours du Centre Nautique de Lorient (C.N.L.).

Un projet pédagogique
Le « Trophée des Lycées », créé en 1989 par le G.C.B.C. (Groupe des Chefs de Bord de Croisière de l’U.C.P.A. Croisière) constitue un véritable outil éducatif au service des lycées soucieux de délivrer un enseignement ouvert aux réalités du monde. En effet, pour mener à bien ce projet, les lycéens (coureurs et supporters) peuvent s’organiser en  » Junior Entreprise « , sous la responsabilité d’un adulte porte-parole du lycée (professeur, conseiller d’éducation, parent). Les missions de cette  » Junior Entreprise  » sont les suivantes :

-établir un budget permettant d’acquitter tous les frais (frais d’inscription, location éventuelle d’un bateau, entraînements, déplacements des supporters, hébergements, assurances, cautions, …) ;
-mettre en place une stratégie de communication, afin de rechercher des partenaires financiers et de contacter les médias locaux ;
-concevoir éventuellement la participation d’une équipe à terre sur le « Village du Trophée des Lycées » (stands, scène ouverte), afin de promouvoir le lycée et les partenaires.
Expérience enrichissante pour l’avenir des lycéens, le « Trophée des Lycées » constitue un véritable outil éducatif au service des lycées soucieux de délivrer un enseignement ouvert aux réalités du monde.

La régate
Le « TROPHEE des LYCEES » est la seule régate française en flotte monotypes réservée aux lycéens. La 24ème édition du « Trophée des Lycées » se déroulera du Samedi 18 mai au Lundi 20 mai 2013 à Lorient, avec le concours du Centre Nautique de Lorient (C.N.L.).
Cette régate, parrainée par le Ministère de l’Education Nationale et par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, permet aux jeunes de la seconde à la terminale de se mesurer pendant 3 jours sur des Open 5.70 ou J80 lors de régates de niveau professionnel avec parcours côtiers et bananes.
Les équipages sont composés de 5 élèves d’un même lycée. Afin de pouvoir courir en toute sécurité et obtenir une bonne place lors des régates, il leur faut s’entraîner tout au long de l’année. Ils devront également trouver un bateau.

La vie à terre
Le « Village du Trophée des Lycées », lieu de vie de la manifestation, est un espace de communication et de rencontre (stands, animations, scène ouverte), où se retrouvent dans une ambiance de fête, coureurs, supporters et partenaires. Afin de privilégier un esprit de convivialité, les petits-déjeuners et dîners sont pris en commun sous un grand chapiteau.

Dossier sponsoring