La vie à Henri-IV

Fleurs et potager au Collège Henri-IV

Projet pour un jardin durable

L’environnement de notre établissement offre de belles possibilités pour se lancer dans la création d’un jardin potager, fleuri et durable.

En quoi consiste le projet ?

Créer un potager : observer notre espace, préparer la terre, choisir des semences et des plants, entretenir, arroser, … et enfin récolter !

Il consiste à s’initier, élèves et enseignants, aux principes d’une agriculture durable, dans le respect de notre écosystème.

A qui s’adresse le projet ?

Ce projet s’adresse à des élèves motivés et volontaires, de tous les niveaux.

Quand aura lieu le projet ?

Il prendra la forme d’un atelier proposé en dehors des heures de classe et nous démarrerons mardi 19 octobre 2021 à 16h30.

Quelques informations pratiques :

Être vacciné contre le tétanos (fournir une copie du carnet de santé, page vaccination antitétanique)

Prévoir tenue confortable, des vêtements et des chaussures que vous pouvez salir.

Février 2021

Quelques nouvelles du potager qui,  après une phase de construction, commence à prendre forme. Premières plantations : ail, fèves, petits pois, artichauts, poireaux, plantes aromatiques et fleurs.
En attendant le printemps…

Mars 2022

Atelier potager