La vie à Henri-IV

Théâtre et Langues Anciennes

Le 23 mai dernier, les latinistes de 2nde et les hellénistes de Te, sous la férule bienveillante de leurs professeurs, ont donné un spectacle intitulé « Langues mortes et spectacle vivant ». Il s’agissait de déclamer des textes d’auteurs antiques, latin et grec, avec en regard, parfois les traductions en français mais aussi les adaptations d’auteurs plus modernes. Plaute, Aristophane et Platon ont ainsi pu revivre et résonner aux oreilles des spectateurs charmés par les sonorités inattendues et enthousiasmés par le jeu convaincant et inspiré des élèves-acteurs qui, encouragés et formés par Emmanuel et Emilie de la Compagnie Tout le Monde dehors !, ont su donner le meilleur d’eux-mêmes. Acta est fabula !