Accueil | Articles | Présentation de l’ouvrage « Questionner, observer, décrire

Présentation de l'ouvrage "Questionner, observer, décrire

lundi 9 avril 16 h 30
Salle de conférences

Depuis deux ans, dans le cadre d’un projet cofinancé par le Fonds social européen, une équipe de huit enseignantes du Casnav de Paris travaille à la conception d’un ouvrage pédagogique destiné à la découverte du monde du travail par une approche culturelle.

S’appuyant sur une méthodologie issue des sciences sociales, il décrit le déroulement de 16 ateliers interdisciplinaires en 7 axes suivant une démarche visant l’autonomisation des élèves dans leur découverte des métiers et de la vie professionnelle. Cet ouvrage, conçu pour s’adapter à différents niveaux scolaire ou de formation, est destiné à l’ensemble des enseignants et personnels éducatifs ayant en charge l’orientation scolaire et pré-professionnelle.