Accueil | Articles | Journées du livre russe & des littératures russophones

Journées du livre russe & des littératures russophones

vendredi 31 janvier 13 h 00
Salle des Médailles / Salle de conférences

Nées en 2010 à la faveur de l’année France-Russie, les Journées du Livre Russe et des Littératures Russophones sont, depuis leur création, l’occasion d’un échange entre les auteurs russophones issus de différents pays et leurs lecteurs français.
Avec un programme de cinéma, de théâtre, des expositions et des concerts, c’est un véritable festival au coeur de Paris qui permet de mieux connaître la Russie et le monde russophone.
Découvrez le programme des activités au lycée Henri-IV.

Vendredi 31 janvier 2014

Salle des Médailles

13h30-15h – Atelier
« L’apprentissage du russe. Nouvelles technologies » Editions ZLATOUST — éditeur russe de méthodes d’apprentissage des langues.
Atelier destiné aux enseignants de la langue russe

15h-17h30 – Atelier
Atelier d’initiation à la traduction (gratuit, sur inscription) Avec Bernard KREISE
Dans les limites de 20 participants.
Pour s’inscrire : écrire à journeesdulivrerusse@gmail.com avec l’objet «Atelier Traduction» ou par téléphone : 09 51 33 55 18 / 01 46 22 55 18

17h30-19h – Un livre, un auteur
La jeune littérature russe, la collection «Début» Ed. de l’Aube avec Alissa GANIEVA, Anna LAVRINENKO, Alexeï OLINE, Igor SAVELIEV

Salle de conférences