Accueil | Visites des salles historiques du lycée

Visites des salles historiques du lycée

Mme Mazure, Mme Verdeil et M. Obel

Créé en 1804 dans les bâtiments de l’ancienne abbaye Sainte-Geneviève, le lycée Henri IV est peut-être le seul en France à avoir gardé des espaces médiévaux. Outre une architecture remontant pour partie au 12ème siècle, il conserve également de nombreux décors de l’époque baroque dont le cabinet des médailles, l’oratoire et l’immense bibliothèque des Génovéfains, témoins de l’importance, de la richesse et du rayonnement de l’abbaye.

C’est à la découverte de ces lieux prestigieux et à l’évocation de leur histoire que vous invite une visite commentée d’une durée d’environ 2h30.

Les visites sont réservées à des associations déclarées, à but non lucratif.

Inscriptions/renseignements : visites.lycee.h4@gmail.com

Visites guidées au profit du Foyer Socio-Educatif