Accueil | Articles | Valentin Valentin

Valentin Valentin

mardi 27 janvier 16 h 30
Salle de conférences

Le lycée Henri-IV vous invite à la projection du film « Valentin Valentin » suivi d’un débat en présence du réalisateur Pascal Thomas.

Réalisateur, scénariste, producteur et acteur, Pascal Thomas, avec ses multiples visages cinématographique et sa dense filmographie dès les années 70 jusqu’à nos jours, agit en cinéma comme maître en matière de comédie noire. Pour lui, je le cite « ce qui m’intéresse ce sont les rêves que les gens se font, les illusions qu’ils se fabriquent et comment la vie va s’ingénier à les contrarier ».

Dans son film Valentin Valentin, sortie sur les écrans le 7 janvier 2015, toutes les séquences concentrent les différents aspects de la comédie humaine et cinématographique : l’amitié, l’amour, le bonheur et le rapport avec autrui, catégories cardinalement philosophiques y sont abordées.