Accueil | Articles | Un élève de Première au Lycée d’Europe

Un élève de Première au Lycée d’Europe

Je m’appelle Fela FAIHUN, je suis élève en 1ère 6, au lycée Henri-IV, spécialités HGGSP, SES et HLP, originaire du Bénin, un petit pays d’Afrique de l’Ouest. J’ai eu la chance de participer au programme « Lycée d’Europe » du 14 au 18 février 2022, et par la suite d’assister au Comité de pilotage académique (DAREIC) pour la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE).
Le « Lycée d’Europe » réunit environ 80 lycéens de toute l’Union européenne, de Lisbonne à Varsovie, avec même plusieurs lycéens issus des territoires français ultramarins, et un certain nombre de professeurs et d’organisateurs pour nous encadrer.
Initialement, le programme devait réunir tous ces lycéens à Strasbourg pendant une semaine, mais du fait de la situation sanitaire que nous connaissons tous, il a été décidé que l’événement se déroule à distance. Toutefois, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’en a pas été moins enrichissant…

Téléchargez l’intégralité de l’article au format PDF (ci-dessous)

Article Lycée d'Europe Fela FAIHUN