Accueil | Articles | Semaine des langues

Semaine des langues

Du 4 au 8 avril 2022

«Sous l’infinie diversité des langues, c’est celle des cultures qui fascine. Les langues appartiennent aux sociétés qui les parlent, et entrent dans la définition de ces sociétés. Pour chaque culture, toute autre est source d’étonnement, que son exotisme éveille l’intérêt ou qu’il suscite la méfiance. L’amoureux des langues est épris d’altérité. Celle des cultures à travers celle des langues.» (Claude Hagège, L’homme de paroles, Paris, Fayard, 1985, p. 294.)

Pour la semaine des langues (du 4 au 8 avril 2022), la classe de russe de 3e 1 nous propose diverses approches.

Marc Hilton-Kefallonitis a rédigé un texte sur l’importance d’apprendre des langues étrangères.

Une affiche a été réalisée par Maxence Framery, Morgane Gaudin et Clémence Barriquand, à découvrir au CDI du collège.

Enfin, un audio donnant à entendre les sons de diverses langues (pour dire « bonjour ») a été réalisé par Victor Dumont et Youri Picard.

Apprenez des langues !

Pourquoi apprendre des langues ?