Accueil | Articles | Quand le climat change des vies

Quand le climat change des vies

dimanche 10 mai 18 h 00
Salle de conférences

Élèves comme professeurs, c’est l’occasion pour tous d’aborder le thème d’une façon plus originale, plus humaine, et de réfléchir différemment aux problèmes de notre siècle. Cette conférence, organisée par le comité Unicef du lycée, est présentée par Jean-Jacques Blanc, intervenant bénévole à l’Unicef.
Venez nombreux !

La lutte contre le réchauffement climatique est aujourd’hui un enjeu planétaire. On en a peur, on en parle, on réfléchit, on se concerte, on l’explique, on promet. Mais derrière tous ces mots, ces grands traités, ces belles promesses, le réchauffement climatique a des répercussions réelles sur le quotidien de milliers de personnes dans le monde. Derrière toutes les théories scientifiques qui tentent d’y apporter une explication, il reste une dure réalité dont beaucoup subissent au quotidien les conséquences.
Ces victimes du réchauffement climatique dont on parle trop peu, qui sont-elles ?