Accueil | Articles | Parcours atypique d’un ancien élève du lycée ou comment un littéraire passe à la haute administration et à l’industrie spatiale

mardi 14 mars 17 h 30
Salle de conférences

Le lycée Henri-IV et l’Association Amicale des Anciens Élèves du lycée Henri-IV, vous invitent à une conférence débat avec Stéphane ISRAËL, PDG d’Arianespace.

Ancien élève du lycée Henri-IV, Stéphane Israël a suivi les classes préparatoires d’hypokhâgne et de Khâgne de 1988 à 1991 et a intégré l’Ecole Normale Supérieure où il obtenu l’agrégation d’histoire. Puis, il entre à l’ENA et devient en 2001 magistrat à la Cour des comptes où il est affecté à la 2ème chambre, consacrée à la défense nationale, à l’espace et à l’industrie. C’est en 2007 qu’il commence son parcours dans l’industrie aéronautique et spatiale et devient conseiller de Louis Gallois, alors dirigeant d’EADS. A partir de mai 2012, Stéphane Israël dirige le cabinet d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif.
Le 18 avril 2013, il est nommé PDG à l’unanimité, par le conseil d’administration d’Arianespace. Depuis, il dirige cette entreprise, numéro 1 du transport spatial commercial mondial.