Accueil | Articles | Objets connectés et cyber-menaces

Objets connectés et cyber-menaces

jeudi 27 avril 17 h 30
Salle de conférences

Un enjeu de société majeur

Conférence débat de Benjamin MORIN, Chef adjoint de la division scientifique de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), organisée conjointement par le Lycée et le Fonds de dotation Lycée Henri-IV.

La cybersécurité est déjà en tête des préoccupations et des agendas de la plupart des dirigeants. Mais l’ampleur et la portée du déploiement de l’Internet des objets (IoT) font exploser les risques, rendant toujours plus difficile la protection des entreprises, des États et de la vie privée de chacun d’entre nous, ce dont témoignent nombre d’événements qui ont défrayé la chronique au cours des derniers mois.

L’exposé présentera les menaces que représentent les objets connectés pour la sécurité et la vie privée des individus.

Il illustrera ces menaces par des cas concrets d’attaques exploitant les vulnérabilités que présentent des objets de toutes natures, et les conséquences que ces dernières peuvent avoir.

Des moyens permettant actuellement de contrer ces menaces seront enfin évoqués.