Accueil | Articles | Médecine innovante : médecine convergente ?

Médecine innovante : médecine convergente ?

vendredi 16 janvier 17 h 15
Salle des Génovéfains

Le lycée Henri-IV vous propose une conférence organisée dans le cadre du forum des Métiers du Médical par le docteur Isabelle Tostivint, praticien hospitalier, néphrologue à l’hôpital La Pitié-Salpétrière de Paris : « Médecine innovante : médecine convergente ? » – Plaidoyer pour une médecine exigeante et confiante.

Cette manifestation est placée sous l’égide du professeur Phuc Le Hoang, professeur des Universités, chef du service d’ophtalmologie du groupe hospitalier Pitié-Salpétrière et sous la haute autorité du professeur Iradj Gandjbakhch, Chirurgien cardiaque, ancien président de l’académie nationale de Chirurgie et membre de l’académie nationale de Médecine ; avec la participation de M. Patrice Henriot, directeur administratif de l’AMOPA.

Le docteur Isabelle Tostivint abordera les points suivants :

• Les approches inter disciplinaires : organisation du parcours des patients ; mutualisation des moyens dans les pôles ;
  • Les besoins des patients : modèle de l’autonomisation des- personnes, éthique ; accompagnement pour l’aide à la santé ;
  • Les apports des médecines dites complémentaires, en particulier celle de la médecine chinoise traditionnelle.
  • A l’issue de son intervention, le docteur acceptera de répondre aux différentes questions posées.
20150116-conference2