Accueil | Articles | Les prophéties des Sibylles

Les prophéties des Sibylles

vendredi 15 mai 20 h 30
Chapelle

Un dialogue entre les mots de Michel Butor et la musique de Roland de Lassus sous forme d’un programme de 45 minutes alternant lectures et extraits musicaux, l’Association historique des élèves du lycée Henri-IV vous invite, le vendredi 15 mai 2015 à 20h30, en la Chapelle du lycée.

Non tarde veniet…

Les mots de la prophétie antique n’ont pas changé. Ils disent l’urgence de l’attente, la modernité toujours renouvelée.

Au XVIème siècle Roland de Lassus en faisait une annonce polyphonique et chromatique de la venue du Christ, interprétée aujourd’hui par l’ensemble Camera sei.

En hommage au compositeur, Michel Butor répond en lisant son propre texte, tissé autour de l’œuvre. Par les lignes entrelacées, il célèbre ceux qui participent au miracle qui fait naître une vie, une œuvre : de la sage-femme à Rabelais, en passant par son ami le musicien Henri Pousseur.