Accueil | Articles | Le mythe de la singularité

Le mythe de la singularité

mardi 7 novembre 18 h 30
Salle des Conférences

Les élèves du lycée participant aux enseignements d’ICN (Informatique et Création numérique) et ISN (Informatique et Sciences du numérique) sont heureux d’accueillir le Pr Jean-Gabriel Ganascia afin de l’interroger sur les thèmes suivants :

• L’intelligence artificielle
  • La singularité et son mythe
  • Les humanités numériques

Jean-Gabriel Ganascia est professeur à l’UPMC (Université Pierre et Marie Curie). Il est expert en intelligence artificielle, apprentissage machine, découverte scientifique, sciences cognitives, philosophie computationnelle et éthique des nouvelles technologies. Il est président du Comité d’éthique du CNRS. Il a récemment publié Une ontologie pour archiver et donner accès aux oeuvres numériques littéraires, Digital Humanities 2017, Montréal, Canada (2017) (avec Y. Rucar), L’intelligence artificielle: vers une domination programmée ?, collection Idées Reçues, (Le Cavalier bleu, 2017) et Le mythe de la Singularité: faut-il craindre l’intelligence artificielle ?, vol. Collection sciences ouvertes, (Éditions du Seuil, 2017)