Accueil | Articles | Le latin: un bien commun

Le latin: un bien commun

lundi 3 juin 09 h 00
Palais du Luxembourg

L’Association ALLE a le plaisir d’annoncer la tenue du Colloque qu’elle organise le 3 juin prochain au Palais du Luxembourg : Le latin, un bien commun.

Nous vous en adressons  le Programme assorti des modalités d’inscription (Sécurité sénatoriale oblige…).

Nous y plaiderons pour un latin bien vivant , au cœur de la langue française, de sa littérature, des littératures européennes, et au – delà : dans la traversée des savoirs . Le contraire d’une discipline fossile ou encombrée.

Cécilia Suzzoni,  fondatrice de l’Association ALLE, professeur honoraire de Chaire supérieure au Lycée Henri-IV.

Inscription : Écrire à contacter.alle@gmail.com en précisant nom, prénom, date et lieu de naissance, ainsi que le créneau choisi (matin et après-midi, ou seulement une demi-journée).
L’entrée au Palais du Luxembourg se fait au 15 rue de Vaugirard avec un contrôle d’identité à 9h et à 14h30

Programme colloque