Accueil | Articles | La Covid 19 : un défi pour la recherche

La Covid 19 : un défi pour la recherche

mardi 23 novembre 18 h 00
Salle des conférences

Madame Stéphanie Motta-Garcia, Proviseur du Lycée Henri-IV, et Monsieur Stéphane Ceccaldi, Président de L’Association des Anciens Élèves du Lycée Henri-IV, ont le grand plaisir de vous inviter à la conférence qui sera donnée par Yves Buisson, Membre de l’Académie nationale de Médecine, le mardi 23 novembre 2021 à 18h en salle des conférences.

Le professeur Yves Buisson est médecin, biologiste et épidémiologiste. Ancien médecin militaire, il a dirigé le laboratoire de biologie clinique de l’hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce et a occupé la Chaire d’Épidémiologie et de prévention dans les armées. Il a ensuite été directeur de l’Institut Pasteur du Cambodge, délégué général au Réseau lnternational des Instituts Pasteur et instituts associés, directeur de l’Institut de médecine tropicale du service de santé des armées à Marseille, et directeur de l’Institut de la francophonie pour la médecine tropicale au Laos. il est membre titulaire de l’Académie nationale de Médecine depuis 2007 et y préside la Cellule de veille Covid-19 depuis sa création en mars 2020.
Ancien élève du lycée Henri-IV (1958-1965), il est aussi vice-président de l’AAAE Henri-IV.

En raison du nombre de places limité, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de l’association avant le 21 novembre en suivant ce lien : https://my.weezevent.com/la-covid-19-un-defi-pour-la-recherche-yves-buisson

Contact pour toute information complémentaire : Laure Nafissi, secrétaire générale de l’AAAE, secgen.aaaehenri4@gmail.com