Accueil | Articles | Internet : enjeux et luttes

Internet : enjeux et luttes

vendredi 29 novembre 17 h 30
Salle de conférences

Internet est le plus vaste réseau d’information au monde, utilisé par plus de trois milliards de personnes. Son fonctionnement est pourtant souvent mal connu : internet
Internet est aussi un terrain de conflits politiques (censure, surveillance, liberté d’expression, etc.).
Conférence proposée par Émeric Tourniaire, professeur au lycée Henri-IV, le vendredi 29 novembre 2019, à 17h30, en salle de conférences.

Cet exposé présente donc un aperçu du fonctionnement technique du réseau, et des enjeux liés à son contrôle.

L’exposé dure environ 1h30, traite de notions présentes dans le nouveau programme de SNT. Les questions sont les bienvenues, et aucune connaissance particulière n’est prérequise.