Accueil | Articles | Humanités numériques ? Littérature, sociologie et informatique

Humanités numériques ? Littérature, sociologie et informatique

mardi 12 décembre 18 h 30
Salle des Conférences

Les élèves du lycée participant aux enseignements d’ICN (Informatique et Création numérique) et ISN (Informatique et Sciences du numérique) sont heureux d’accueillir Valérie Beaudouin, professeure à Telecom-ParisTech et membre de l’Oulipo.

Valérie Beaudouin est Docteure en sciences du langage à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et Diplômée de l’ENSAE, (statisticienne-économiste).
Ses thématiques de recherche portent sur :

• Les mutations des pratiques sociales (sociabilité, pratiques culturelles et créatives, activités professionnelles) en lien avec le numérique.
  • L’étude des objets culturels, comme lieux de rencontre et de transformation des relations entre production et réception.
  • Le rôle des technologies de l’information comme outils pour les sciences sociales (Digital Humanities) : text mining, analyse des réseaux sociaux.