Accueil | Articles | Entrepreneuriat, transformation digitale et nouveaux métiers

Entrepreneuriat, transformation digitale et nouveaux métiers

mardi 29 novembre 18 h 00
Salle de conférences

Conférence débat de David LAYANI, fondateur et PDG du groupe OnePoint, organisée conjointement par le Lycée et le Fonds de dotation Lycée Henri-IV, le mardi 29 novembre 2016, 18H, en salle de conférences.

Entrepreneur passionné, David Layani a fondé OnePoint à 22 ans et en a fait l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique de tous les secteurs de l’économie (Banque-Finance-Assurance, Service et Télécommunications, Energie, Secteur Public, Industrie, Santé et Distribution), des institutions et des administrations publiques, qui compte près de 2000 salariés.

David conduit son projet d’entreprise comme une formidable aventure qui repose sur des valeurs humaines et familiales, un esprit d’entreprise et d’innovation, une attention portée à la diversité et au bien-être au sein de l’entreprise.

En parallèle, David Layani s’implique dans les réflexions liées à la transformation numérique, au progrès et aux conditions de réussite de l’entrepreneuriat. Dans ce cadre, il est souvent sollicité pour partager son expérience et participe à de nombreux débats et rencontres en France comme à l’international.

Le regard et le témoignage d’un jeune entrepreneur qui cherche à partager son expérience et sa conviction que le numérique va générer de nouvelles formes de développement économique entraînant de profondes mutations culturelles et sociétales.

Conférence ouverte à tous, professeurs et élèves.

Cette conférence peut intéresser tous les élèves du lycée plus particulièrement

• Elèves des Prépas économiques : ECE, ECS, B/L
  • Elèves des Prépas scientifiques
  • Elèves de CPES