Accueil | Articles | Des femmes d’exception

Des femmes d'exception

mardi 5 novembre 18 h 00
Salle de Conférences

Jean-Louis DEBRÉ, Président du Conseil constitutionnel, donnera une conférence au lycée Henri-IV le mardi 5 novembre 2013, à 18h00, en salle de Conférences.
Le thème «Des femmes d’exception » se situe dans la continuité de son livre « Ces femmes qui ont réveillé la France » écrit en collaboration avec Valérie BOCHENEK et paru aux éditions Fayard.

Monsieur Jean-Louis DEBRÉ évoquera des femmes qui ont été les premières à obtenir un diplôme (Julie-Victoire Daubié), exercer une profession jusque-là réservée aux hommes (Jeanne Chauvin, Madeleine Brès), ou qui ont su s’imposer dans l’écriture ( George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar).
Cette conférence s’insère parfaitement dans le travail pédagogique réalisé en mai par les élèves du lycée Henri-IV sur la place des femmes au Panthéon et faisant en quelque sorte écho à la consultation demandée par le Chef de l’Etat sur le rôle du Panthéon dans la promotion des principes de la République dont celui de l’égalité homme-femme.

20131105-conference