Accueil | Articles | Concert de chant choral

Concert de chant choral

lundi 24 mars 20 h 00
Chapelle

Ce concert nous permet d’avoir l’honneur d’accueillir pour la première fois dans notre établissement la chorale de très grande qualité d’une High School de Washington très renommée Sidwell Friends School Chamber Chorus (USA).

Dans les programmes scolaires anglo-saxons, la Musique tient traditionnellement une place prépondérante. Chorales et orchestres fleurissent non seulement dans les universités mais aussi dans les entreprises.

La chorale du Lycée Henri IV se fait un plaisir , par sa participation au concert, de partager ce moment privilégié que nous offre un tel partenaire, heureuse aussi du soutien que lui apportent en cette occasion le personnel de l’administration ainsi que Monsieur CORRE proviseur du lycée.

Le chœur invité donnera des pièces sacrées ainsi que des morceaux plus contemporains s’inspirant des thèmes des « spirituals ». Pour Henri IV, l’ensemble « le Vert Galant » chantera sur le thème de l’Amour des chansons de la Renaissance, des extraits d’opéras et la chorale toute entière, entre autres un Psaume de Télémann et un extrait de la Cantate 131 de Bach en avant-première de son concert prévu pour le 5 juin.

Le Chœur des USA se produira le mardi 25 mars à Notre-Dame de Paris.

20140324-concert