Accueil | Articles | Climat et énergie

Climat et énergie

lundi 30 janvier 17 h 30
Salle de Conférences

Magali Reghezza, membre du haut conseil sur le climat et géographe et enseignante-chercheure à l’ENS Ulm interviendra au lycée le 30 janvier à 17h30 en salle de conférences.

Elle partira des travaux du haut conseil sur le climat sur la France, pour mettre en évidence les mesures d’atténuation et d’adaptation indispensables pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Elle reviendra sur les différents scenarii envisagés pour atteindre cette neutralité, en insistant sur les implications de chacun d’entre eux en matière de choix énergétiques. Elle montrera enfin les obstacles à la mise en œuvre des politiques à toutes les échelles du local à l’international, ainsi que les risques induits par les mesures de mal-adaptation. Cette conférence vise à démontrer que la transition que de nombreux acteurs appellent de leurs vœux n’est pas seulement énergétique et climatique, elle est avant tout territoriale.