Accueil | Articles | Cérémonie du 12 novembre 2019 à la mémoire des anciens élèves Morts pour la France

mardi 12 novembre 17 h 40
Cour d'Honneur du lycée

La cérémonie du souvenir, placée sous le haut patronage de Monsieur Gilles Pécout, Recteur de la Région Ile de France, Recteur de l’Académie de Paris, Chancelier des Universités de Paris, est organisée en partenariat avec le Souvenir Français au lycée Henri-IV et avec le soutien de l’Association Amicale des Anciens Élèves du Lycée Henri-IV.
Celle-ci se déroulera le mardi 12 novembre 2019 à 17h40 devant le Monument aux Morts, au centre de la Cour d’Honneur du lycée.

Cette manifestation réunira des élus de la ville de Paris et du Conseil Régional, les membres du conseil d’administration ainsi que les représentants des anciens combattants et résistants et les elèves du collège et du lycée.
Le travail de recherche prosopographique visant à reconstituer les biographies des anciens élèves Morts pour la France en 14-18 se poursuit gràce à la bonne volonté des élèves de seconde et de première.