Professeurs- Documentalistes :
Régine François, Aude Chevalier, Bruno Michel
Téléphone : 01 44 41 21 59
Mail : bibli.henri4@gmail.com
Vous trouverez les informations pratiques : horaires d’ouverture, abonnements, conditions de prêt, plan du CDI, ressources numériques en ligne et catalogue des documents disponibles, cliquez sur le portail e-sidoc bibliothèque CPGE
Les documents sont en libre accès (sauf ceux rangés dans la salle de DS pour lesquels une réservation est nécessaire). Le fonds est informatisé et 36 postes informatiques sont à la disposition des étudiants, au fond du CDI et dans la salle Davene adjacente.
Une tablette à l’entrée vous permet de faire vos recherches sur le catalogue.
Pour permettre une rotation rapide des documents, les prêts sont limités à quatre livres et quatre revues pour une durée de deux semaines.
Le fonds du CDI, riche de plus de 22000 livres (17000 dans la bibliothèque, 5000 dans la réserve), 6 600 périodiques générant 67500 notices, est constituée d’ouvrages fondamentaux dans les disciplines scientifiques et les sciences humaines et s’enrichit chaque année d’ouvrages correspondant aux programmes officiels des concours.
Des périodiques d’information générale et spécialisée en français et en langue étrangère sont à la disposition des lecteurs, ainsi que des revues spécialisées dans toutes les disciplines enseignées au lycée.
Le service de documentation, en liaison avec les bibliothèques universitaires, prête, pour une durée limitée, les thèses concernant les sujets de TIPE.
Des liseuses peuvent être prêtées à tous les élèves, lycéens ou étudiants, de l’établissement. Des caméras et divers matériels numériques sont également disponibles dans le cadre d’activités pédagogiques.
Comme dans tous les centres de documentation et bibliothèques :
l’usage des téléphones portables ainsi que la consommation de boisson et de nourriture ne sont pas tolérés
aucune affaire personnelle et de travail ne peut être laissée sur une table si l’élève n’y est pas installé, car il est impossible de réserver une place (si cela se produit, vos affaires seront déplacées à l’entrée du CDI).
D’une manière générale, rien ne doit gêner la concentration des autres élèves ou abîmer les livres ou les ordinateurs. Les professeurs-documentalistes se réservent le droit d’exclure les élèves qui manqueraient à ces consignes simples.
L’ensemble du personnel s’efforce de répondre aux besoins des étudiants en leur procurant l’aide technique et pédagogique nécessaire à leur réussite. N’hésitez à contribuer à l’enrichissement du fonds par vos suggestions.