Accueil | Association d’Études Anglophones

Association d’Études Anglophones

L’objectif de l’Association d’Etudes Anglophones (AEA) du Lycée Henri-IV est de promouvoir au sein de notre établissement l’étude de la langue, de la culture et de la civilisation du monde anglophone par divers moyens : conférences d’enseignants-chercheurs mais aussi d’auteurs de langue anglaise, débats, concerts, projections de films …

Ses activités, à destination notamment des lycéens, des étudiants de classes préparatoires, des enseignants d’anglais de l’académie, et de tous ceux qui s’intéressent au monde anglophone, seront régulièrement annoncées sur le site du Lycée et feront également l’objet d’une information par courrier électronique.

Cette association régie par la loi de 1901 a été créée en 2013. Elle est ouverte à tous.

Les manifestations organisées par l’AEA sont ouvertes à tous, adhérents ou non, et gratuites.

Si vous souhaitez d’ores et déjà nous rejoindre, ou pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par courriel à cette adresse :

aea.henri4@gmail.com

Programme 2023/2024

• 13 novembre 2023 : Sandrine Parageau, professeure d’histoire et de civilisation britanniques de la période moderne, Sorbonne Université, Sandrine PARAGEAU : conférence sur forces et faiblesses du patriarcat en Angleterre aux XVIIe et XVIIIe siècles.
  • 23 janvier 2024 : Thomas Steinmetz, professeur de CPGE en études cinématographiques au Lycée Louis le Grand :  conférence sur « Le bonheur et ses masques, l’Amérique des années 50 au miroir de son cinéma ».
  • Juin 2024 (date à préciser) : Q&A civilisation sur les élections présidentielles américaines 2024

Archives : programmes antérieurs

Bulletin d'adhésion AEA Henri-IV