Accueil | Association d’Études Anglophones

Association d’Études Anglophones

L’objectif de l’Association d’Etudes Anglophones (AEA) du Lycée Henri-IV est de promouvoir au sein de notre établissement l’étude de la langue, de la culture et de la civilisation du monde anglophone par divers moyens : conférences d’enseignants-chercheurs mais aussi d’auteurs de langue anglaise, débats, concerts, projections de films …

Ses activités, à destination notamment des lycéens, des étudiants de classes préparatoires, des enseignants d’anglais de l’académie, et de tous ceux qui s’intéressent au monde anglophone, seront régulièrement annoncées sur le site du Lycée et feront également l’objet d’une information par courrier électronique.

Cette association régie par la loi de 1901 a été créée en 2013. Elle est ouverte à tous.

Les manifestations organisées par l’AEA sont ouvertes à tous, adhérents ou non, et gratuites.

Si vous souhaitez d’ores et déjà nous rejoindre, ou pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par courriel à cette adresse :

aea.henri4@gmail.com

Programme 2019/2020

• 1er trimestre : lundi 25 novembre 2019 17h45 à la chapelle : Conférence-concert
    Pierre Iselin, professeur émérite à l’université Paris-Sorbonne, directeur des Sorbonne Scholars, présentera l’univers musical de William Shakespeare à la chapelle du Lycée et sera accompagné de musiciens qui illustreront son propos avec des instruments anciens.
  • mardi 21 janvier 2020 à 18h : Aurélie Godet, maître de conférences à l’Université Paris Diderot, donnera une conférence sur la dimension politique du Carnaval de la Nouvelle Orléans
  • 3ème trimestre : Elisabeth Fauquert, de l’Université Paris-I Sorbonne, se prêtera au jeu des Q&A sur les élections présidentielles aux Etats-Unis (date précisée ultérieurement)

Archives : programmes antérieurs