Accueil | Articles | Applications industrielles des maths, que faire après la prépa ?

Applications industrielles des maths, que faire après la prépa ?

mardi 4 juin 17 h 30
Salle Julien-Gracq

Le Lycée Henri-IV organise une conférence de mathématiques de Nicolas Dupin, ancien élève d’Henri-IV et de Polytechnique, mardi 4 juin 2013 à 17h30, en salle Julien-Gracq.

La recherche opérationnelle a pour but de modéliser mathématiquement des problèmes pratiques en problèmes d’optimisation sous contraintes, pour résoudre de grands problèmes industriels.
Cet exposé présentera à partir du cadre théorique général de l’optimisation combinatoire, des exemples d’application pour les réseaux de télécommunications, les problèmes de logistiques, la production d’électricité tout comme le transport ferroviaire ou aérien.

20130604-conference