Accueil | Admission en 2ème année

Admission en 2ème année

Rentrée 2020

I. Vous êtes élève d’un établissement PUBLIC de l’ACADÉMIE DE PARIS en CPGE filière LITTÉRAIRE ou SCIENTIFIQUE

Le dossier comprend deux fiches, à remplir par le candidat

Fiche A : Fiche destinée à chaque établissement demandé

Le candidat remplit une fiche par établissement demandé, et par voie (donc deux fiches A si le même établissement est demandé dans deux voies différentes).

Attention, vous ne pouvez formuler que 12 voeux au maximum pour les filières scientifiques et littéraires.

Un voeu est constitué d’un ensemble [établissement + voie].

Exemple :

• Lycée XX en A/L
  • Lycée YY en B/L
  • Lycée ZZ en PSI* et ZZ en PSI.

Le candidat remet toutes ses Fiches A totalement renseignées, au secrétariat de l’établissement dans lequel il vient d’achever l’année scolaire 2019/2020, dès que possible et au plus tard pour le vendredi 19 juin, afin que son Proviseur porte un avis sur chacune de ses demandes.

Une fois signées par le Proviseur, le secrétariat remet les Fiches A au candidat.

Le candidat transmet ensuite lui-même, et sous sa responsabilité, le plus tôt possible et au plus tard le lundi 29 juin (en fin de matinée) à chaque établissement demandé la Fiche A, accompagnée des documents suivants :

1. Copie des bulletins des années scolaires de Terminale et de CPGE ;
  2. Copie des résultats aux écrits des concours éventuellement passés ;
  3. Tout document jugé utile à l’étude du dossier.

FICHES A FILIÈRES LITTÉRAIRES (téléchargez le PDF)
FICHES A FILIÈRES SCIENTIFIQUES (téléchargez le PDF)

ATTENTION : ces fiches ne doivent être utilisées que par un élève d’un établissement PUBLIC de l’académie de PARIS !

Merci de nous faire parvenir les dossiers de candidature à l’adresse suivante : candidatures.cpge2.h4@gmail.com

Fiche B : Bordereau récapitulatif des demandes

Le candidat remplit un seul exemplaire de ce document.

Il le remet au secrétariat de l’établissement dans lequel il vient d’achever l’année scolaire 2019/2020, en même temps que l’ensemble de ses fiches A (au plus tard le vendredi 19 juin).

Le chef d’établissement apportera la fiche B au siège de la commission d’affectation le jeudi 2 juillet. Une réponse sera donnée au candidat, par l’établissement où il sera affecté, à l’issue de la commission d’affectation. Si le candidat ne reçoit pas de réponse, il doit s’adresser à son établissement d’origine qui lui indiquera son établissement d’affectation.

FICHES B : FILIÈRES LITTÉRAIRES (téléchargez le PDF)
FICHES B : FILIÈRES SCIENTIFIQUE (téléchargez le PDF)

II. Autres cas

En raison de la situation sanitaire actuelle et du report des concours, les réponses aux candidatures pour un redoublement en deuxième année de CPGE au lycée Henri-IV seront données à partir du jeudi 20 août.

Téléchargez les formulaires de candidature ci-dessous.

Dossier de candidature en Khâgne A/L
Dossier de candidature en Khâgne Lyon
Dossier de candidature en Khâgne B/L
Dossier de candidature en Chartes A