Accueil | Admission en 2ème année

Étudiants extérieurs au lycée Henri-IV

Rentrée 2022

CONDITIONS POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE

Les étudiants éligibles à l’admission directe en seconde année sont :

• Les étudiants de seconde année autorisés à redoubler
  • Les étudiants de première année hors Académie de Paris autorisés à passer en seconde année et avec l’avis favorable de leur chef d’établissement

La candidature de tout étudiant non autorisé dans son établissement à redoubler ou à passer en seconde année n’est pas recevable.

Les étudiants de première année de l’Académie de Paris ne sont pas éligibles à cette procédure : ils ne peuvent changer d’établissement entre leur première et leur seconde année qu’en cas d’admission dans une filière ou une spécialité non proposée par leur établissement d’origine ou en cas d’effectifs insuffisants en seconde année dans celui-ci. Leur dossier est examiné par une commission académique et ils doivent suivre la procédure des fiches A et B. Ils se renseignent à ce sujet auprès de leur établissement d’origine.

DÉLAIS DE CANDIDATURE

Envoi des dossiers de candidature du 6 juin au 1er juillet 2022 inclus.

Examen des dossiers par les équipes pédagogiques du lycée Henri-IV du 4 au 9 juillet 2022.

Proclamation des éventuelles admissions les 11 et 12 juillet 2022. Seuls les candidats retenus seront contactés par l’établissement.

RAPPEL : les candidatures sont admises au regard de leur excellence et des effectifs disponibles à l’issue de la réinscription de nos étudiants. Le nombre de places disponibles peut varier.

COMMENT CANDIDATER ?

Pour candidater en seconde année au lycée Henri-IV, merci d’adresser par mail (à maxime.michelet@ac-paris.fr) les documents suivants :

• Fiche de candidature 2022 – 2023 (jointe ci-dessous)
  • Relevé de notes du Baccalauréat
  • Bulletins de toute votre scolarité post-Bac
  • Éventuellement vos résultats aux concours
  • Éventuellement vos lettres de recommandation

Aucun envoi postal ne sera accepté.

ATTENTION : ces documents doivent être adressées dans l’ordre indiqué en un seul et unique fichier PDF. Toute candidature adressée en plusieurs pièces-jointes sera rejetée. Vous trouverez de nombreux sites internet permettant facilement la fusion des fichiers PDF en un seul fichier.

Fiche de candidature