Accueil | Articles | 8ème salon des Éditeurs indépendants du Quartier Latin

8ème salon des Éditeurs indépendants du Quartier Latin

samedi 28 juin 10 h 00

Devenu un des rendez-vous annuels incontournables du Quartier Latin, le Salon des Éditeurs indépendants réunit, chaque année, une centaine de maisons d’édition indépendantes, œuvrant dans des domaines très divers – beaux livres, littérature, poésie, sciences humaines, voyage, cinéma, jeunesse, bandes dessinées…

Samedi 28 et dimanche 29 juin 2014, cour du cloître.

Après le succès des salons précédents, les éditeurs récidivent pour la 8e année consécutive. En 2014, le Salon des Éditeurs indépendants du Quartier Latin se déroulera à nouveau dans le cloître du prestigieux Lycée Henri-IV, les 28 et 29 juin. Une centaine d’éditeurs, accompagnés de leurs auteurs et illustrateurs, accueilleront le public lors d’une programmation culturelle riche et variée (rencontres, signatures, lectures, concerts…).
Depuis sa création en 2007, sans aucune subvention, ce salon perdure. Ces éditeurs indépendants se font un point d’honneur à ne pas solliciter les organismes publics. Ils conjuguent leurs talents et retroussent leurs manches dans la convivialité et la solidarité pour deux jours de bonne humeur !

LES NOUVEAUTES 2014

Le salon débutera avec une table ronde « Proust pour tous : Comment faire lire Proust par le plus grand nombre ? ».
Beaucoup d’éditeurs donneront, entre autres animations, des lectures mises en scène ou en musique et 400 auteurs viendront dédicacer leurs ouvrages sur les stands. La jeune association Vivre le Quartier Latin a rejoint l’équipe, apportant son dynamisme et de nombreux projets dont un concours d’écriture. En collaboration avec le Lycée Henri-IV, qui réaffirme cette année encore son soutien à l’édition indépendante, des visites guidées de ce monument, d’ordinaire très peu accessible, seront organisées.