Accueil | Articles | Le cinéma et Jorge Semprun

Le cinéma et Jorge Semprun

mercredi 10 décembre 16 h 00
Salle de Conférences

L’Association des Amis de Jorge Semprun organise une rencontre sur l’univers cinématographique de Jorge Semprun avec la projection du téléfilm Le Temps du silence réalisé par Franck Appréderis, le mercredi 10 décembre 2014 à 16h, en salle de Conférences.

Pour le troisième évènement organisé par l’Association des Amis Jorge Semprun au Lycée Henri IV, l’AAJS vous convie à la projection du téléfilm Le Temps du silence réalisé par Franck Appréderis d’après un scénario de Franck Appréderis et Jorge Semprun dont le thème s’inspire de l’ouvrage de Jorge Semprun L’Ecriture ou la Vie.

Cette projection gratuite et ouverte au public sera suivie par une table ronde sur le thème « le cinéma et Jorge Semprun » avec Franck Appréderis, réalisateur, Yves Boisset, réalisateur, Loïc Corbery, Sociétaire de la Comédie française et Jaime Cespedes, enseignant-chercheur en civilisation et cinéma de l’Espagne contemporaine – Université d’Arras.

Déroulement :

• 16 heures : projection du Temps du silence (durée approximative : 110 minutes)
  • 18 heures : table ronde et discussion avec le public
  • Pot d’amitié.

Un mot d’accueil de Monsieur le Proviseur ainsi que quelques mots introductifs de Laurent Bonsang avant la table sont à prévoir

20141210-rencontre